Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a décidé d’avancer la date d’affichage des résultats des examens du baccalauréat au titre de la session ordinaire de juin 2017, qui seront annoncés mardi prochain au lieu de jeudi 22 juin.
Cette décision intervient après la facilitation de l’opération de correction grâce à l’usage d’un système informatisé pour la gestion et la saisie des notes des examens du Baccalauréat par les enseignants correcteurs dans les centres de correction, a expliqué le ministère dans un communiqué.
Les résultats seront ainsi annoncés à partir de 10H00 matin sur la plateforme « Taalim.ma » dédiée aux candidats scolarisés, sur le site « tarchihate » pour les candidats libres, et sur le site officiel du ministère « www.men.gov.ma » pour l’ensemble des candidats, précise la même source, ajoutant que les résultats seront également affichés dans les établissements scolaires concernés à 16H00 du même jour.
Selon le ministère, les relevés de notes seront délivrés aux lauréats dès mercredi 21 juin courant, tandis que l’attestation du Baccalauréat au titre de cette session sera fournie à partir du vendredi 23 juin dans les établissements scolaires pour les candidats scolarisés et dans les directions provinciales pour les candidats libres.
Le ministère attire l’attention des candidats sur le fait que les résultats officiels du baccalauréat seront diffusés uniquement sur les canaux précités.
LNT avec MAP