Le Conseil provincial du Tourisme d’Essaouira fête à sa manière le 20e anniversaire du Festival Gnaoua et Musiques du Monde, avec un programme de festivités étalé sur les journées
27 et 28 juin prochains. Une véritable invitation souirie à venir, dès le lendemain de l’Aid el Fitr, rejoindre la Cité des Alizés pour une semaine de découvertes.
Le programme proposé célèbre les plus belles traditions mystiques et populaires d’Essaouira autour des Gnaoua, Hmadcha, Aissaoua,Haddarates et Fantasias.
Des concerts et spectacles gratuits à découvrir dans les plus beaux sites de la ville, des sites historiques tels que les Zaouias et les anciennes places, mais aussi la plage et la nouvelle corniche récemment réaménagée.
Le Président du CPT-Essaouira M. Redwane Khanne affirme que l’objectif de cette programmation est de rendre hommage au Festival Gnaoua et Musiques du Monde, un évènement d’envergure internationale qui contribue au rayonnement de la Cité des Alizés et rehausse le prestige et le positionnement touristique d’Essaouira.
Cette invitation se veut un passage subtil vers le 20ème édition du festival
dont le coup d’envoi sera donné le jeudi 29 juin avec la fusion des Maâlems
Mohamed et Said Kouyou et du Brésilien Carlinhos Brown.
LNT avec Cdp