le Chef du Gouvernement Saâd Eddine El Othmani
En ce début de semaine, à Rabat, le Chef du Gouvernement Saâd Eddine El Othmani a présidé une réunion consacrée à l’état d’avancement des projets de développement dans la province d’Al Hoceima.
Lors de cette réunion, El Othmani a tenu à rassurer la population d’Al Hoceima que le gouvernement attache aux revendications et aux programmes de développement dans la province un intérêt et un suivi particuliers, le dossier ayant été abordé à l’occasion de plusieurs Conseils de Gouvernement tenus récemment.
Il a, de même, souligné le devoir du Gouvernement à écouter et à se pencher sur les revendications légitimes de la population d’Al Hoceima, ainsi que celles exprimées dans d’autres villes, et à œuvrer à y répondre dans les limites des moyens disponibles. Durant cette rencontre, des ministres ont présenté des exposés abordant le taux d’avancement des différents projets de développement programmés en faveur de la population, particulièrement ceux inscrits dans le cadre du Programme « Al Hoceïma, Manarat Al Moutawassit », qui devraient respecter leurs délais de réalisation. Ainsi, le taux des projets lancés se situerait à 65% à fin 2017.
Pour leur part, le Président et les membres du Bureau du Conseil de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, ainsi que les parlementaires de la région, se sont penchés sur les principales revendications de la population, mettant l’accent sur la nécessité de conférer à la dimension politique la place qui lui échoit dans le traitement de la situation dans la province, et ce à travers la consolidation du rôle des institutions de médiation, en l’occurrence les partis politiques, les syndicats et les associations, outre le renforcement des initiatives de communication avec la population et les différents acteurs en leur fournissant les informations nécessaires.