Boeing confirme qu’un 737 MAX 9 d’essai participera aux démonstrations en vol lors du 52e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace qui se déroulera du 19 au 25 juin à l’aéroport de Paris-Le Bourget.
Alors que le 737 MAX 9 a effectué son premier vol courant avril, Boeing et la compagnie malaise Malindo Air ont célébré la livraison du premier 737 MAX 8 le mois dernier. Le 737 MAX est l’avion qui s’est vendu le plus rapidement de l’histoire de Boeing, totalisant plus de 3 700 commandes de la part de 87 clients du monde entier.
Au Bourget, Boeing présentera également un 787-10 Dreamliner d’essai en vol. Dernier-né de la famille 787, le plus long des Dreamliner affiche des performances économiques hors pair. Le Tiret 10 a effectué son premier vol en mars devrait entrer en service commercial en 2018.
Plusieurs clients et partenaires de Boeing présenteront également des avions au Bourget. Qatar Airways a prévu de présenter un 777-300ER dont la cabine en classe affaires vient d’être entièrement réaménagée.
Plusieurs hauts dirigeants de Boeing seront présents au Bourget. Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing, sera accompagné des responsables des trois divisions de la Société : Kevin McAllister, président & CEO de la division Aviation Commerciale (BCA) ; Leanne Caret, présidente et CEO de la division Défense, Espace et Sécurité (BDS) ; et Stan Deal, président et CEO de la nouvelle division dédiée aux services (BGS).
« Nous nous réjouissons de présenter nos produits civils et de défense à la pointe de l’innovation, ainsi que nos capacités de services, à nos clients et d’autres acteurs clés du monde entier », a déclaré Marc Allen, président de Boeing International.
LNT avec CdP