Les maîtres-nageurs en charge de la surveillance des plages du Royaume cet été ont bénéficié en mai d’une formation de 30 heures dispensée par l’Agence Nationale de Promotion et de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) et la Protection civile.
1718 nageurs sauveteurs ont été concernés cette année par ce septième cycle de formation dont le but est d’apprendre à communiquer et à bien se comporter dans l’exercice de leur mission. Ils prendront leur poste de travail dans le cadre de la 18e saison de Plages Propres mené par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement.
La Fondation et ses partenaires travaillent à professionnaliser le métier de nageur-sauveteur pour renforcer la sécurité des estivants sur les plages.
Cette action de formation rentre dans le cadre d’un partenariat établi en 2008 entre la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, présidée par SAR la Princesse Lalla Hasnaa et l’ANAPEC, pour le développement et la promotion des métiers liés à l’Environnement. Ce partenariat permet d’identifier, structurer et insérer des profils liés à l’environnement dans le tissu économique et social.
LNT avec Cdp