La Fondation L’Oréal et L’Unesco mènent chaque année, depuis 19 ans maintenant, le programme « For Women In Science ». Ce programme encourage et honore des femmes scientifiques remarquables du monde entier, dont les recherches contribueront à faire avancer la science.
En donnant à la science un visage plus féminin, le programme entend encourager les jeunes femmes d’aujourd’hui à devenir les chercheuses de demain.
Depuis 2007, la filiale L’Oréal Maroc déploie localement ce programme qui a pris en 2014 une dimension régionale en couvrant désormais 4 pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie et Libye).
En élargissant le programme au Maghreb, L’Oréal Maroc veut ainsi créer de nouvelles opportunités pour la science et pour les femmes maghrébines.
Pour cette année, l’appel à candidature a été lancée en mars et dure jusqu’au 30 juin 2017.
Si vous êtes scientifique doctorante ou post-doctorante, que vous avez moins de 35 ans, et que vous étudiez et travaillez dans l’un des 4 pays, nous vous invitons à postuler au programme.
Les candidates seront jugées sur l’excellence scientifique de leur projet de recherche, la qualité de leur dossier, et leur capacité à communiquer et à promouvoir les sciences. Rendez-vous sur www.fwis.fr pour plus de détails et pour déposer le dossier avant le 30 juin 2017.