Après 9 semaines de formation, la promotion 2017 de l’étape francophone de l’initiative « SAP Skills for Africa » a été diplômée lors d’une cérémonie organisée le 23 mai, à l’Université Mohammed VI Polytechnique.
La promotion de cette année a été caractérisée par une participation majoritairement féminine (60%) et des participants en provenance de Côte d’Ivoire et d’Algérie.
Les 63 diplômés se verront offrir des postes auprès des partenaires et des clients participants de l’Afrique Francophone à savoir Cevital, ValuePass, Cosumar, Universap, etc, leur permettant ainsi de mettre en application les compétences acquises dans un environnement professionnel réel.
« Depuis son lancement en 2015, le programme « SAP Skills for Africa » a permis à plus de 400 consultants de décrocher un emploi. Lors de la session inaugurale qui s’est tenue au Maroc en 2015, quelque 39 candidats avaient décroché diplôme à l’issue de la formation. Depuis lors, l’initiative connaît un franc succès en Afrique du sud et de l’est, où des centaines de diplômés ont été formés dans la suite logicielle SAP. Aussi, bien que le nombre global des diplômés s’est accru cette année à 63, c’est la proportion des candidates féminines qui dépasse les 60% qui constitue à nos yeux une véritable source de satisfaction. Ceci plaide fortement en faveur de la poursuite de nos efforts d’encourager les femmes africaines à poursuivre des carrières dans les métiers des technologies de l’information, de même qu’à appuyer notre objectif de promouvoir la diversité et l’inclusion dans les milieux professionnels à travers tout le continent», a déclaré Meena Confait, Directrice du Programme « SAP Skills for Africa » chez SAP Afrique.
Lancé en 2015, « SAP Skills for Africa » a pour vocation d’être une initiative de développement des compétences promue par SAP Afrique, ses clients ainsi que divers partenaires des secteurs public et privé. Elle offre aux diplômés du continent africain qui n’ont pas encore décroché d’emploi une opportunité de carrière au niveau régional ou global au sein de l’écosystème SAP, en leur délivrant une formation certifiante dans la suite logicielle de systèmes et applications SAP, la plus puissante au monde.
LNT