Les joueurs du Real Madrid à bord d'un bus à impériale défilent dans les rus de la capitale après leur sacre, le 22 mai 2017 © AFP OSCAR DEL POZO
Des milliers de supporters du Real Madrid, dont de nombreux floqués du célèbre maillot blanc, ont convergé dimanche soir vers le centre de la capitale espagnole pour célébrer le 33e titre de champion après la victoire 2-0 contre Malaga lors de la dernière journée de la Liga.
Les fans ravis ont acclamé, sous une pluie de confettis et un nuage de fumigènes, les joueurs arrivés à bord d’un bus à impériale, flanqué de l’inscription « Campeones » (champions), sur le lieu de rendez-vous traditionnel des célébrations madrilènes, Plaza de Cibeles.
Le capitaine de l’équipe, Sergio Ramos, ainsi que de nombreux joueurs vêtus du maillot madrilène floqué du numéro 33, ont filmé la liesse populaire avec leur téléphone portable du haut de l’autobus, escorté par la police montée.
Ramos a marché jusqu’à la fontaine de la place pour draper la statue de la déesse de Cybèle du drapeau du club merengue, alors que de puissants haut-parleurs crachaient la célèbre chanson du groupe britannique Queen, « We are the champions ».
Le Brésilien Marcelo a également été acclamé pour avoir noué une écharpe à l’effigie du club autour du cou de la statue.
« Maintenant il nous reste à remporter la Ligue des champions. On compte sur votre soutien. Merci à vous! » a lancé Christiano Ronaldo avant d’entonner des chants avec les supporters.
Le Portugais Ronaldo et le Français Karim Benzema ont marqué les deux buts de la victoire face à Malaga, offrant le titre que le Real n’avait plus remporté depuis 2012.
Le Real va chercher à décrocher un troisième titre continental en quatre ans en finale le 3 juin à Cardiff face à la Juventus de Turin, qui a remporté dimanche son troisième sacre consécutif en Serie A, allié à son doublé en Coupe d’Italie.
« C’est magnifique et le 3 juin après la finale ce le sera encore plus », s’est enthousiasmé Emilio Guillen, supporter du Real de 37 ans venu entre amis fêter le titre.
Si le Real remporte la Ligue des champions après la Liga, il réaliserait un doublé historique qu’il n’a plus décroché depuis presque 60 ans et le doublé réalisé en 1957-1958 par les Alfredo di Stéfano, Raymond Kopa et Francisco Gento.
Beaucoup de fans se sont montrés élogieux à l’endroit de Zinédine Zidane, l’ex-international français qui a pris les rênes du club voici deux saisons, son premier poste d’entraîneur.
« Engager Zidane a été la meilleure décision que le Real a prise depuis longtemps », a estimé Alfredo Cordero, 36 ans, drapeau sur les épaules et large verre de sangria à la main.
L’équipe sera honorée à la mairie de Madrid lors d’une cérémonie prévue lundi matin.
LNT avec AFP