Le Ramadan est un mois où l’aide et la solidarité doivent être forcément présentes pour accomplir sa sacralité, outre le côté spirituel, notamment la prière et le jeûne,
A cet effet et sous le slogan “Ma patrie, le Maroc” les jeunes leaders marocain feront le déplacement durant 2 week-end du mois du ramadan dans la région d’El Youssoufia.
Une caravane qui portera sur deux opérations. La première, pendant le weekend des 11 et 12 juin, consistera en des visites médicales gratuites en faveur des habitants de la région, ainsi que la distribution de 200 paniers au profit de personnes nécessiteuses .
La deuxième opération, se déroulera entre le 21 et le 22 du même mois et elle aura pour but de:
-Rénover une école.
-Installer une bibliothèque
– Équiper une salle d’informatique à Dar Taliba.
-Organiser un ftour collectif en plein air avec les habitants d’un douar.
-Animer des ateliers au profit des enfants.
-Distribuer des vêtements neufs pour l’Aid.
Environ 300 personnes entre organisateurs et donateurs participeront à la réussite de la caravane humanitaire à El Youssoufia.
La caravane nationale de JLM sera l’occasion pour renforcer les valeurs de solidarité et de soutien mutuel entre les gens et aussi un lieu de partage et de coopération.
JLM est une initiative 100% marocaine, à but non lucratif, avec une dimension internationale et qui oeuvre dans le développement socioéconomique et durable.
LNT avec Cdp