
Durant le weekend du 2 et 3 septembre, 6 millions de comptes instagram ont été piratés dont des comptes de stars, selon des journaux spécialisés dans les médias sociaux. Après la chanteuse américaine Selena Gomez, victime de piratage de son compte instagram, les données de 6 millions d’utilisateurs ont été dérobés, dont celles des acteurs Leonardo Di Caprio, et Channing Tatum, des sportifs tel que le sportif Neymar, Zinedine Zidane, ainsi que des chanteuses comme Beyoncé ou encore Rihanna…
« Leurs données ont ensuite été mises sur le site « Doxagram », suspendu depuis, pour une douzaine de dollars. 1.000 comptes étaient accessibles depuis une base de données consultable sur le site », explique le journal du geek.
Selon Mike Krieger, co-fondateur de la plate-forme, il s’agit d’un « bug qui pourrait être utilisé pour accéder aux adresses e-mail et aux numéros de téléphone de certaines célébrités ainsi que des personnes anonymes ». « Aucun mot de passe n’a été compromis », ajoute-t-il.
Dans une note publiée par le réseau social, Krieger invite les utilisateurs à surveiller leurs comptes, et faire preuve de prudence au cas où une activité suspecte est observée (appels entrants, textes ou courriels non reconnus). Il les invite également à signaler toute activité inhabituelle grâce aux outils de reporting.
LNT