Du 12 au 14 avril 2019, plus de 400 amoureux du ballon rond originaires des quatre coins du monde seront réunis dans le Grand Stade de Marrakech pour un tournoi international de football loisir à 7 dans des conditions pro et ce, à l’initiative de Abdellah Marrakchi et Jalil Fredj, les organisateurs de cette étonnante compétition.
Suite à l’énorme succès de la première édition, qui s’était déroulée du 30 novembre au 2 décembre 2018 et avait déjà rassemblé 30 équipes et plus de 350 joueurs, l’International 7 Cup de Marrakech peut se targuer d’être déjà considéré comme un événement incontournable du football loisir dans le monde. C’est dire comme cette édition de printemps est attendue avec impatience par tous les fous du foot loisir.
En effet, quel fan n’a pas rêvé de pouvoir, un jour, pratiquer son sport préféré dans les mêmes conditions que les plus grandes stars du ballon rond ? Le temps d’un week-end, tous les participants vivront pleinement leur passion dans de véritables conditions professionnelles dès leur installation à l’hôtel. Ils seront en effet tout de suite mis dans le bain, dès le vendredi 12 avril, avec un « dîner pro », de quoi préparer leur corps à la dure compétition du lendemain.
Tous les amateurs de football peuvent s’inscrire par équipe de 10 joueurs minimum. Ils sont généralement soutenus par leurs entreprises. Une belle façon, pour ces établissements, d’encourager la motivation de leurs collaborateurs, de développer l’esprit d’équipe tout en offrant une opportunité de voir briller leurs couleurs sur les plus hautes marches du podium du foot loisir.
Abdellah Marrakchi et Jalil Fredj expliquent leur motivation : « Managers d’entreprises et amoureux de notre pays, nous mettons des joueurs de football loisir dans la peau d’un professionnel le temps d’un week-end autour d’un tournoi magique au Grand Stade de Marrakech. Notre ambition est de promouvoir le tourisme à travers le football loisir qui réunit des millions de pratiquants à travers le monde ». Ils sont soutenus par les icones du football marocains : Merry Krimau, Mustapha El Haddaoui, Erraji Fakherddine.
A chaque édition, l’International 7 Cup de Marrakech tient à rendre hommage à un grand nom du football marocain afin de rappeler à nos jeunes que ce sport bénéficie, au Maroc, d’une riche et longue histoire, forgée par des talents d’exception.
A l’instar de l’hommage rendu à Hassan Aksebi, lors de la première édition, cette année, nous rendons hommage, à titre posthume, à l’un des plus grands footballeurs de l’histoire marocaine : Abdelmajid Dolmy, surnommé le «Maestro», qui a enflammé bien des stades durant ses 20 ans de carrière.
HZ