La quatrième génération du SUV phare de Kia est officiellement lancée au Maroc. Pilier de la gamme mondiale de Kia, avec plus de trois millions d’unités vendues dans le monde depuis son lancement en 2002, le nouveau KIA Sorento ne manque pas d’atouts pour s’imposer davantage dans le segment ultra-concurrentiel des grands SUV. Son design extérieur, avec des lignes plus nettes, des détails high-tech et des proportions allongées, lui confère une présence élégante et imposante.
À l’intérieur, son habitacle attrayant présente également des matériaux de première qualité, des technologies d’infodivertissement de pointe et un nouveau design époustouflant. Le nouveau Sorento est le premier véhicule basé sur la nouvelle plate-forme SUV de Kia baptisée N3. Associée à une carrosserie plus grande pour maximiser l’espace de chargement et de bagages, la nouvelle plate- forme fait du Sorento l’un des SUV 7 places les plus polyvalents et les plus spacieux sur la route.
Élégant et moderne, le nouveau Sorento est le résultat d’un effort de conception collaboratif du réseau de design mondial de KIA. Le concept «d’audace raffinée» a inspiré les designers de Kia, qui cherchaient à conserver l’esthétique robuste des générations précédentes de Sorento, tout en appliquant un plus grand degré de raffinement et d’élégance, et même un sens de la sportivité. L’avant du Sorento évolue avec une nouvelle interprétation de la calandre « nez de tigre » caractéristique de KIA, affichant une forme plus large qui s’enroule autour des phares intégrés de chaque côté. Les phares eux-mêmes comportent une nouvelle signature lumineuse LED «tiger eyeline» ajoutant une concentration supplémentaire au design en illustrant l’impression intense des lignes autour des yeux d’un tigre. L’intérieur du Sorento de quatrième génération représente un changement radical dans le design des cabines KIA. Le tableau de bord numérique du conducteur de 12,3 pouces est jumelé à un système d’infodivertissement et de navigation à écran tactile de 10,25 pouces au centre du tableau de bord. Ceux-ci affichent clairement les informations dans le champ de vision du conducteur et créent une expérience utilisateur innovante sur grand écran. Un chargeur de smartphone sans fil se trouve également à la base de la console centrale, tandis qu’un puissant système de son surround BOSE est également disponible pour offrir une expérience audio plus immersive dans la voiture.
Le nouveau Sorento est équipé du moteur diesel « Smartstream » 2,2 litres, produisant un couple de 440 Nm et 202 ch de puissance. Avec un nouveau bloc en aluminium, 19,5 kg plus léger que le bloc en fonte de son prédécesseur, le nouveau moteur est plus léger de 38,2 kg par rapport à celui du Sorento de troisième génération. De plus, il est associé à la nouvelle transmission à double embrayage humide à huit rapports de Kia (8DCT). Disponible en 3 niveaux de finition (Active, Design et Exécutive), le nouveau SUV 7 places de KIA, le nouveau Sorento est disponible à partir de de 399 000 Dhs en finition Active.
H.Z