Crédits photo : Ahmed Boussarhane/LNT

Divers

Auto Retro Classic : Des véhicules anciens sillonnent les grandes artères de Casablanca

le 12 novembre 2018


La Fédération Royale Marocaine des Véhicules d’Epoque (FRMVE) a organisé, samedi à Casablanca, une course de véhicules anciens qui ont sillonné les grandes artères de Casablanca.

Cette course est organisée en marge du salon Auto Retro Classic qui vise à mettre en avant le patrimoine automobile existant depuis plusieurs générations au Maroc.

S’exprimant à cette occasion, le président de la FRMVE, Sguir Zinoun, a indiqué que ce Salon, coïncidant avec 5 ans d’existence de la FRMVE, lance un concours d’élégance qui est une occasion d’exposer ou d’admirer les plus beaux véhicules anciens et de collection venus des 4 coins du Royaume et de mettre en compétition tous les collectionneurs du Maroc en leur offrant l’opportunité de se dépasser.

M. Zinoun a également souligné que la fédération organise depuis plusieurs années des courses similaires dans plusieurs villes du Royaume.

Cette année, a-t-il dit, quelque 120 véhicules ont participé à cette course dont une bonne partie sera exposée dans l’enceinte d’un centre commercial de la métropole pour permettre aux passionnés de découvrir de belles voitures.

Marques iconiques ou disparues, l’exposition offre à tous, qu’ils soient des passionnés de cylindrées, véritables collectionneurs ou simples curieux, la possibilité d’admirer une partie sélectionnée du patrimoine marocain des voitures anciennes, précise M. Zinoun.

Il a rappelé que la passion pour les véhicules anciens est le moteur de la FRMVE, membre de la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA), qui ne cesse d’œuvrer pour la conservation de cette richesse du Royaume et pour son rayonnement a l’échelle internationale.

Pour sa part le président du jury, Michel Guyet, a indiqué que le choix de la voiture de l’année se fera selon des critères bien définis. En plus de la beauté du véhicule, plusieurs critères seront passés au crible par un jury d’experts internationaux, a-t-il indiqué.

LNT avec MAP