Initié par Tahar Lazrak, alias Oualas, et coproduit par Reda El Bradi, sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, la première édition du festival « Afrique Du Rire » se tiendra du 2 novembre au 15 décembre 2017 dans les plus grandes villes africaines.
Cet événement, dont l’objectif est de rassembler des artistes de renom venus de toute l’Afrique autour d’un événement culturel, ne se limitera pas à l’humour et accordera une place prépondérante à d’autres activités en parallèle, dans un souci de créer une communication et un échange intracontinentaux.
En effet, des actions sociales ainsi que des visites de sites touristiques, parrainées par les artistes de l’événement, sont prévues lors de cet évènement qui sera accueilli par Casablanca, Marrakech, Tanger, Rabat, Fès, Dakhla, Ouagadougou, Abidjan, Dakar et Libreville.
« Nous avons pensé à créer un tremplin de plus pour les jeunes et les moins jeunes humoristes de notre pays, en les rapprochant d’avantage des artistes confirmés de notre continent africain», a commenté Tahar Lazrak, initiateur et coproducteur de l’événement.
27 artistes représentant différents pays africains feront partie de cette aventure, à savoir Oualas (Maroc /Côte d’Ivoire), Michel Gouhou (Côte d’Ivoire), Mamane (Niger), Digbeu Cravate (Côte d’Ivoire), Phill Darwin (République du Congo), Eko (Maroc), Yass (Sénégal), Amine Radi (Maroc), Jöel (Côte d’Ivoire), Omar Defunzu (Gabon), (Maroc), Samia Oroseman (Tunisie) et bien d’autres.
« Cette tournée va ainsi conduire les spectateurs au cœur de ce qui fait le quotidien de la femme et l’homme africains partout dans le monde, mais aussi leurs rêves et leurs espoirs. Les artistes aborderont également les enjeux contemporains de la société africaine avec une sacrée dose d’humour et beaucoup de talent », affirme Reda El Bradi, qui explique que le prix du ticket sera accessible, pour faire profiter un grand nombre de spectateurs.
Dates de la tournée « Afrique du Rire 2017 » :
– Casablanca : 2-3 novembre au Megarama
– Marrakech : 5 novembre au Megarama
– Tanger : 9 novembre au centre culturel Ahmed Boukmakh
– Rabat : 11 novembre au Théâtre national Mohammed V
– Fès : 15 novembre au Megarama
– Dakhla : 18 novembre au Palais des congrès
– Ouagadougou : 30 Novembre au Canal Olympia
– Abidjan : 10 décembre au Palais de la culture
– Dakar : 13 décembre au Théâtre Daniel Sorano
– Libreville : 15 décembre à l’Institut français