La 10ème édition du Festival international du film documentaire d’Agadir (FIDADOC) se déroulera du 19 au 23 juin.
Organisée par l’Association de Culture et d’Éducation par l’Audiovisuel, le FIDADOC est la première manifestation cinématographique marocaine exclusivement dédiée aux films documentaires.
En prélude à cette manifestation culturelle, une tournée de projections dans plusieurs communes de la région du Souss-Massa a été programmée pour présenter une compilation de longs et courts métrages.
Au programme de cette tournée qui dure jusqu’au 9 juin figurent 10 séances dans 7 communes de la région: Tafengoult, Oulad Berhil, Oulad Taïma, Taliouine, Tiznit, Larbaa Sahel et Massa.
Les amoureux du cinéma auront l’occasion de suivre des films marocains ou tournés au Maroc.
Il s’agit des longs-métrages : «Sur le fil» de Wahid Al Mutanna, «Le thé ou l’électricité» de Jérôme Le Maire, «Camera / Woman» de Karima Zoubir, «Bastards» de Deborah Perkin et «Tigmi N Igren» de Tala Hadid.
Dans le registres des courts-métrages, cinq oeuvres sont au menu, à savoir «Naâm’ass» de Mahassine El Hachidi «L’étang» de El Mehdi Azzam, «Into darkness» de Rachida El Garani, «Fayrouz, Day Of Glory» de Fouad Zaari et Hicham Aït Ouguerrab et «Pour le meilleur et pour le pire» de Meryem Benheddi.
LNT