Économie et Finance

Smeia : De superbes BMW et MINI au menu

le 12 mai 2016


Pour le salon de cette année, la marque allemande BMW met le paquet. Une panoplie de modèles, tous segments confondus, alimente le stand BMW, d’une superficie totale de 1700 m².

Ainsi, la deuxième génération de la BMW X1, un modèle à succès déjà vendu à plus de 730 000 unités à l’échelle mondiale, se présente avec une carrosserie affichant le look caractéristique d’un modèle BMW X. Équipée d’un quatre cylindres de la toute dernière génération des moteurs issus de BMW Group, d’une version à efficience optimisée de la transmission intégrale intelligente BMW xDrive et de liaisons au sol de conception nouvelle, la BMW X1 propose une sportivité et un agrément de conduite en nette hausse, doublés de valeurs de consommation et d’émission en baisse de jusqu’à 17% par rapport aux modèles correspondants de la génération précédente.

Par la même occasion, Smeia expose la nouvelle BMW M2 Coupé, produite par la division M de BMW. Forte de ses six cylindres en ligne hautes performances, de la propulsion agile, d’un châssis M Sport de construction légère en aluminium et d’une allure extravertie, la nouvelle BMW M2 Coupé est particulièrement bien armée pour distiller des sensations de conduite des plus grisantes.

Et avec la nouvelle Série 7, BMW «redéfinit l’interprétation moderne et avant-gardiste d’une expérience de conduite exclusive et luxueuse». BMW présente, avec le changement générationnel de son vaisseau amiral, de nombreuses innovations uniques dans l’environnement concurrentiel, telles que les commandes gestuelles.

Il faut signaler que le leadership de la marque BMW se confirme en 2016. Ainsi, à fin avril, BMW est leader du segment premium au Maroc avec 703 unités vendues, soit plus de 7% de croissance par rapport à la même période de l’année 2015. A quelques jours du démarrage du salon Autoexpo 2016, BMW occupait ainsi la première position du segment des voitures de luxe au Maroc.

Pour ce qui est de la marque MINI, deux nouveautés marquent le stand Smeia. Il s’agit tout d’abord du nouveau Clubman, qui conquiert désormais le segment des compacts premiums. Avec quatre portes et les «split doors» arrière caractéristiques, cinq places assises complètes et un habitacle polyvalent, le MINI Clubman satisfait les exigences de fonctionnalité requises dans la classe des compactes, sans se soucier des conventions. Son style individuel, procurant une joie au volant hors du commun, et le niveau de qualité d’une automobile premium en font un véhicule d’exception qui permet de faire vivre la sensation typique MINI à de nouveaux groupes-cibles.

Au stand également, la nouvelle MINI Cabrio est la nouvelle édition du premier et seul cabriolet premium dans le segment des petites voitures à ce jour. La voiture peut être ouverte et fermée pendant le trajet jusqu’à une vitesse de km/h. La fonction toit coulissant, quant à elle, peut être utilisée à toute vitesse. Elle est proposée en option comme capote MINI Yours avec graphisme Union Jack tissé, disponible pour la première fois sur un cabriolet. Sont disponibles de plus en option, le compteur Always Open (compteur «toujours ouvert») enrichi de nouveaux messages d’affichage, la MINI Connected App, y compris l’avertisseur de pluie, la climatisation automatique bi-zone avec mode cabrio, ainsi qu’un filet anti-remous de poids réduit et à commande optimisée.

La MINI John Cooper Works, quant à elle, doit sa position exceptionnelle au moteur le plus puissant qui ait jamais animé un modèle de série de la marque. Une technique de liaisons au sol affinée grâce au savoir-faire issu de la compétition et des éléments de design spécifiques du modèle qui optimisent non seulement ses propriétés aérodynamiques, mais soulignent tout autant sa prestance exclusive. Avec son tempérament irrésistible et des valeurs de performance enthousiasmantes, elle dépasse de loin les variantes les plus sportives de la nouvelle MINI.

LNT