Valider
La Nouvelle Tribune

La Nouvelle Tribune

Abonnez-vous

Offre exclusive digitale à 300 DHS

Je m'abonne
Menu La Nouvelle Tribune
Abonnez-vousRechercher
FacebookTwitter

Maroc Telecom lance la e-facture, un nouveau service en ligne 0

11/12/12 publié par LNT

Maroc Telecom vient de mettre en service une nouvelle solution : la e-facture ou facture en ligne, ouverte à tous les clients Fixe, Internet et Mobile.

Le service de e-facture permet de consulter en ligne et de télécharger les factures des produits Mobile, Internet et Fixe. Le client a accès aux factures des six derniers mois ainsi qu’à des indicateurs statistiques.

Pour les particuliers, la procédure est simple. Il suffit de s’enregistrer en ligne sur le lien https://efacture.iam.ma ou sur le site web de Maroc Telecom www.iam.ma puis de renseigner une fiche d’informations et de communiquer une adresse e-mail pour recevoir les notifications. Le client recevra un mot de passe qu’il devra changer à la première connexion. Une fois inscrit, il recevra chaque mois un e-mail de notification de la facturation. Il pourra aussi visualiser les rapports et statistiques relatifs à sa consommation, comme le relevé de compte des 6 derniers mois ou encore la ventilation des appels sortants par destination.

Pour les Clients Grands Comptes et les Entreprises, l’opération s’effectue auprès des chargés de comptes dans l’agence commerciale de rattachement.

La e-facture vient enrichir les services en ligne que Maroc Telecom offre à ses clients : recharge des comptes Jawal et de comptes Al Manzil et paiement des factures de téléphone Mobile, Fixe et Internet.

Appelée  à remplacer progressivement la facture papier, la facture en ligne présente aussi l’intérêt de contribuer à préserver l’environnement.

LNT

(CP)