Panel
Économie et Finance

Macom’in présente son 1er baromètre de la fonction communication interne

le 22 mars 2016


L’Association Marocaine de la Communication interne (Macom’in) a organisé sa première conférence-débat jeudi 17 mars 2016 sur le campus de HEM à Casablanca. Les résultats du 1er baromètre de la fonction communication interne au Maroc (cf. résultats ci-après) ont été présentés par le cabinet Inergie, partenaire de MACOM’IN. Cette étude est également disponible sur le site de l’association : www.macomin.wordpress.com et celui du cabinet Inergie : www.inergie.com

Un débat passionnant s’est ensuite tenu en présence d’intervenants de grande qualité : Karima Benabderrazik, Directrice de la Communication et de la Publicité de la BMCI, Groupe BNP Paribas, Nadia Ben Bahtane, Directrice Marketing et Communication du Groupe Intelcia, Khalid Baddou, Président de l’Association Marocaine du Marketing et de la Communication, Luc Vidal, Directeur Général Adjoint Pôle Opinion de Inergie, groupe OBEA, et Ali Alaoui Mdaghri, Président de l’Association Marocaine de la Communication Interne.

La conférence s’est déroulée en présence d’une centaine de personnes issue des métiers de la communication, des ressources humaines, des médias, ainsi que d’étudiants. Les échanges ont porté sur le lien entre la communication interne et la culture d’entreprise, la transformation digitale des organisations, les profils des communicants internes, l’engagement du management, ou encore la communication de crise.

Ali Alaoui Mdaghri, Président de Macom’in, s’est montré très satisfait de ce premier événement : « Cette rencontre a connu un franc succès et indique tout l’intérêt de mener des actions visant à promouvoir la communication interne au Maroc. Nos intervenants ont montré beaucoup d’engagement dans le débat et les questions-réponses avec l’assistance, venue nombreuse».
L’association tient également à remercier les partenaires qui ont permis l’organisation de la conférence-débat : OCP, HEM, Inergie, l’AMMC et l’agence de communication éditoriale EOS.

« Macom’in va maintenant poursuivre le développement de ses activités en organisant d’autres rencontres, ainsi que des workshops, et démarrer la réalisation de publications sur la communication interne au Maroc. Les personnes intéressées par l’association peuvent contacter notre bureau. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! » poursuit Ali Alaoui Mdaghri.

LNT avec Cdp