Valider
La Nouvelle Tribune

La Nouvelle Tribune

Abonnez-vous

Offre exclusive digitale à 300 DHS

Je m'abonne
Menu La Nouvelle Tribune
Abonnez-vousRechercher
FacebookTwitter

Les résultats du BAC disponibles sur taalim.ma le 26 juin 0

20/06/12 publié par LNT

Le Ministère de l’Education Nationale et Microsoft Maroc ont  lancé l’« Opération Bac 2012 », qui permettra aux bacheliers de découvrir les résultats du baccalauréat directement sur leur boîte email Taalim.ma et recevoir le relevé détaillé de l’examen national. En plus des résultats du baccalauréat, Taalim.ma  a donné  également accès aux candidats au planning des examens ainsi qu’à l’ensemble des informations utiles. Par exemple, la plateforme a permis  de consulter les annales du baccalauréat, outil précieux et indispensable pour la préparation des examens.  

 

Grâce à la plateforme de communication unifiée « Taalim.ma », dotée de la nouvelle technologie cloud de Microsoft, les élèves synchronisent leur travail, optimisent leur collaboration et communiquent simplement de manière instantanée. L’« Opération Bac 2012 » est aussi présente sur la page Facebook de Taalim.ma (Facebook.com/operation.taalim). Les bacheliers peuvent y poser toutes leurs questions et rejoindre la communauté Taalim.ma. L’interactivité est ainsi assurée, afin de faire progresser la collaboration et la communication entre étudiants, objectif principal de la plateforme Taalim.ma.

 

« Microsoft Maroc a mis au point un outil performant qui met réellement l’apprenant au centre de la démarche de la e-gouvernance du Ministère de l’Education Nationale. Pour la seconde année consécutive, les bacheliers  du Royaume pourront consulter les résultats de l’examen national directement sur leur adresse de messagerie Taalim.ma. Nous sommes tout à fait ravis de pouvoir, avec Microsoft Maroc, offrir à nos élèves  un outil aussi performant», a déclaré  Monsieur Mohamed LOUAFA, Ministre de l’Education Nationale.

 

« Microsoft Maroc a travaillé en étroite collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale afin d’assurer une disponibilité optimale de la plateforme à tous les bacheliers du royaume », a annoncé Samir Benmakhlouf, Directeur Général de Microsoft Maroc. « Nous sommes heureux aujourd’hui d’apporter des outils favorisant l’accessibilité et la transparence de l’information aux élèves », a-t-il ajouté.

 

L’accès à la plateforme est simple. Il suffit aux étudiants d’activer en un premier temps leur adresse e-mail préexistante sous la forme « cne@talib.taalim.ma », le CNE étant le code national de l’étudiant. Ils devront par la suite composer leur mot de passe qui n’est autre que leur date de naissance, sous le format « jjmmaaaa ». Ainsi, ils pourront accéder à toutes les fonctionnalités pour  les élèves  offertes par Taalim.ma.

 

Lancée en 2010 dans le cadre du partenariat entre Microsoft et le Ministère de l’Education Nationale, Taalim.ma basée sur la technologie Microsoft Live@edu est une plateforme d’échange, partage et collaboration à part entière. Au delà de l’accès aux résultats du bac,  toutes les fonctionnalités de la technologie cloud développée par Microsoft sont mises à disposition des utilisateurs : boîte emails de 25 Go, messagerie instantanée, calendriers partagés, carnets de contacts, espaces de travail, stockage et blogs sont autant d’outils offerts par la plateforme.

LNT

 

  • http://taalim.ma abdelkader salhi

    merci

  • http://fgjhzof hanane harboube

    ^belle

  • ABDELAH ALI

    THANKS FOR THIS SERVICE ITS REALLY A GOOD IDEA AND I HOPE A GOODRESULTS FOR STUDENTS

  • http://24071993 FADIL RANIA

    MERCII

  • http://29170349 19930621

    merci

  • http://27615 moussajjid

    merci

  • http://taalim.ma abdelfattah

    merci pour resulta de examen

  • oumaima

    merci