Politique

Le projet de loi relatif au droit d’accès à l’information « est fin prêt »

le 9 janvier 2013


Le projet de loi relatif au droit d’accès à l’information « est fin prêt », a indiqué, mardi, le ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, M. Abdelaadim Guerrouj.

Dans sa réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, sur « la relation de l’administration avec ses usagers », présentée par le groupe du Parti Authenticité et Modernité (PAM), M. Guerrouj a souligné que l’adoption de ce projet qui « sera présenté dans les jours à venir », est de nature à permettre aux citoyens d’accéder à l’information dans les meilleures conditions.

Le projet de loi relatif au droit d’accès à l’information s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de modernisation de l’administration publique, comportant une série de mesures visant à faciliter l’accès aux services, a-t-il poursuivi.

Dans ce sens, M. Guerrouj a, à cet égard, rappelé la facilitation par son département d’une centaine de procédures en vigueur, l’amélioration de l’e-administration, le renforcement de la politique de proximité à travers la déconcentration administrative, et la circulaire du Chef de gouvernement relative à l’absentéisme illégal du travail.(MAP)