Valider
La Nouvelle Tribune

La Nouvelle Tribune

Abonnez-vous

Offre exclusive digitale à 300 DHS

Je m'abonne
Menu La Nouvelle Tribune
Abonnez-vousRechercher
FacebookTwitter

Naviguez entre les articles de la même catégorie en balayant vers la droite ou vers la gauche

Le MEIF, rendez-vous incontournable de l'assurance au Moyen-Orient 0

04/02/16 publié par SB

Les leaders de l’assurance du Moyen-Orient se sont réunis à Bahreïn pour le 12ème Forum de l’Assurance du Moyen-Orient (MEIF). Avec le soutien stratégique de la Banque Centrale de Bahreïn, le MEIF 2016 a accueilli 400 leaders de l’assurance au sein du Gulf Hotel de Barheïn, pour débattre des nouvelles stratégies, évaluer la direction prise par le secteur et planifier les nouveaux axes de croissance.

En ouverture du forum, devant une assemblée comble, le Directeur Exécutif chargé de la supervision des institutions financières à la Banque Centrale de Bahreïn, M. Abdul Rahman Mohammed Al Baker, a déclaré : « L’industrie de l’assurance au Moyen-Orient a bâti une solide assise ces dernières années, et continue d’afficher des perspectives de croissance enthousiasmantes. Ce 12ème Forum annuel va mettre en place le cadre pour promouvoir le nouvel état de lieux des assurances du Conseil de Coopération du Golfe (GCC). Bahreïn est devenue un hub reconnu de l’assurance, de la réassurance et de l’assurance takaful pour la région du Moyen-Orient, et la Banque Centrale de Bahreïn va continuer à soutenir ce progrès en offrant une structure solide, essentielle au développement de l’industrie de l’assurance ».

Mark Cooper, représentant de Lloyd’s au Moyen-Orient, a effectué une présentation très remarquée de l’état des lieux actuel de l’assurance au sein du GCC. Il était particulièrement qualifié pour aborder ce thème au vu de sa longue expérience des marchés du GCC et des régions avoisinantes, et ayant occupé plusieurs postes à fortes responsabilités au sein d’entreprises comme Zurich Insurance, RSA Insurance et la DIFC.

Le forum s’est poursuivi par les interventions de spécialistes de très haut niveau, experts reconnus de ce domaine, qui ont tracé le chemin de marchés de l’assurance du GCC plus intégré. Les organisateurs du forum MEI ont également saisi cette occasion pour publier un guide exhaustif, adressé aux leaders du secteur, afin que ces derniers puissent avoir une vision claire du paysage de l’assurance en 2016.

Le reste du forum a vu se suivre débats, conférences, remises de prix, et interviews de haut niveau, contribuant à un événement très enrichissants pour les spécialistes du secteur.

LNT avec CdP