Valider
La Nouvelle Tribune

La Nouvelle Tribune

Abonnez-vous

Offre exclusive digitale à 300 DHS

Je m'abonne
Menu La Nouvelle Tribune
Abonnez-vousRechercher
FacebookTwitter

Jazzablanca 2012 gratifié du patronage de l'Unesco 0

19/04/12 publié par lntadmin

 

L’Unesco vient de proclamer le 30 avril « Journée Internationale du Jazz». Cette journée aura pour but de sensibiliser la communauté internationale au jazz comme étant un outil éducatif, force de paix, d’unité, de dialogue et de coopération renforcée entre les peuples.

L’Unesco et le Jazzablanca sont engagés dans la promotion de la musique jazz. L’occasion, pour cette édition de favoriser une grande appréciation de cette musique et de contribuer à l’édification de sociétés plus inclusives.

Le festival qui aura lieu du 21 au 26 avril 2012 à l’Hippodrome de Casa-Anfa, réunira de grandes pointures du Jazz tel que Marcus Miller ou Billy Cobham. Cette édition sera marquée par de nombreux événements dont une exposition de peinture Jazz et les ateliers Jazz pour enfants.

Le 27 avril 2012 prochain, Mme Irina Bokova, Directrice générale de l’Unesco et M. Herbie Hancock, Ambassadeur de bonne volonté, donneront le coup d’envoi de la première journée internationale du Jazz avec un programme complet d’événements. Des spectacles, des masters classes, et des débats seront présentés par Marcus Miller, Barbara Hendricks, Hugh Masekela, Dee Dee Bridgewater …

La 7e édition mobilisera la communauté intellectuelle, les décideurs, les entrepreneurs culturels, les institutions culturelles et éducatives et les médias pour promouvoir les valeurs liées au jazz comme étant un moyen de briser les barrières, moyen de tolérance, vecteur de liberté d’expression et réducteur de tensions…

Hajar Hamri