Valider
La Nouvelle Tribune

La Nouvelle Tribune

Abonnez-vous

Offre exclusive digitale à 300 DHS

Je m'abonne
Menu La Nouvelle Tribune
Abonnez-vousRechercher
FacebookTwitter

Cultiver l’esprit artistique dès le jeune âge 0

25/01/13 publié par LNT

Initier les enfants à l’art dès leur bas âge, tel est l’objectif d’un partenariat entre Amber Gallery et le groupe scolaire Vivaldi-Galilée. Cela permettra peut être de faire de belles découvertes, en mettant le doigt sur le talent qui sommeille chez les artistes en herbe.

Dans le cadre d’un programme d’apprentissage diversifié et de citoyenneté, le Fondateur du groupe scolaire Vivaldi-Galilée à Mohammedia, M. Said Jamil insiste sur l’importance de l’art dans l’encadrement scolaire et personnel de l’élève. C’est dans cette perspective qu’a vu le jour un nouveau partenariat artistique et culturel entre la galerie d’art « Amber Gallery »  et le groupe scolaire « Vivaldi-Galilée » à Mohammedia.

Des ateliers d’encadrement des jeunes talents de l’école par des artistes peintres de renom, permettront d’initier les élèves à l’histoire de l’art, les divers courants de la peinture, les techniques d’art, etc.

Cette opération qui a commencé depuis le début de l’année scolaire ( du 01/09/2012 au 30/11/2012) sera élargie, selon M. Jamil, à d’autres établissements de la  ville. Plus de 200 élèves du groupe scolaire « Vivaldi –Galilée » ont pu bénéficier de cette expérience novatrice. Les managers de « Amber Gallery » et les peintres ont ainsi donné aux jeune public un avant-goût de la peinture.

Au terme de ce partenariat, les élèves sont appelés créer une œuvre d’art en  donnant libre court à leur fibre artistique. Leurs créations seront exposées avec celles de leurs parrains  artistes encadreurs durant 2 semaines à Amber Gallery et lors d’un grand bal organisé par le groupe scolaire Vivaldi-Galilée.

Les toiles des jeunes artistes seront mises en vente le jour du bal à des prix symboliques au profit de l’association BASSAMAT des Beaux Arts.

Une belle initiative, qui espérons, fera mouche, incitant ainsi d’autres établissements à emboîter le pas à ce groupe scolaire.

LO