Nouveau design, nouvelles stratégies marketing et commerciale, nouvelle vision, AnfaPlace Shopping Center fait peau neuve.
En effet, le Fonds d’investissement Mara Delta, propriétaire du centre commercial, vient d’annoncer une réorganisation globale du mall.
Objectif : repositionner le centre commercial comme destination familiale et lifestyle incontournable à Casablanca.
Cette nouvelle stratégie a été présentée par Bronwyn Anne Corbett, CEO du Fonds d’investissement Mara Delta, lors d’une conférence de presse organisée le 26 janvier 2017.
Le coût d’investissement des travaux de réaménagement s’élève à 23 millions de dollars. Ceux-ci devraient débuter au second semestre 2017 et dureraient jusqu’à fin 2018.
Ceci-dit, Mme Anne Corbett a rassuré quant au maintien de l’ouverture du mall tout au long des travaux, expliquant que ces derniers seront réalisés par phases pour ne pas perturber l’activité normale du centre.
Cette restructuration a également pour objectif de rendre la circulation plus fluide et d’apporter plus de lumière et de modernité au centre commerciale. Ainsi, Mara Delta a fait appel à des experts internationaux en la matière, à l’instar d’AMS Morocco, DGLa, NOX, MLC et Europtima, et s’est aussi entouré du cabinet d’architecture marocain Sens Archi, représenté par Jawad Mesmoudi.
AnfaPlace Shopping ne fait pas les choses à moitié et accompagne sa restructuration par une reprogrammation commerciale destinée à rendre l’expérience du centre «la plus riche et complète possible».
Le RDC proposera ainsi une offre familiale avec des marques abordables et une large gamme de produits et services. Le premier étage regroupera des marques et concepts avec les dernières tendances destinées aux ados et aux jeunes adultes, et le dernier niveau proposera une sélection d’enseignes choisies pour une cible plus mûre, en plus des espaces de restauration et cafés.
Pour accompagner ce changement AnfaPlace Shopping Center adoptera une nouvelle identité visuelle, ainsi qu’une refonte des activations marketing avec l’accueil de nouvelles marques au sein du complexe, à savoir Marwa, Lc Waikiki, Freya, etc.